FORMATAGE & DÉDOUBLONNAGE
Le formatage de données a vocation à rendre l'information exploitable par le ou les Systèmes d'Information de votre société ou de vos partenaires : solution comptable, reporting électronique, ERP, CRM, Business Intelligence... et peut également servir à rendre vos données plus "propres" aux yeux de vos utilisateurs humains.
Le dédoublonnage, comme son nom l'indique, consiste à identifier puis supprimer des doublons dans les bases de données. Ces doublons proviennent généralement d'erreurs humaines ou applicatives et peuvent rendre difficile de nombreuses actions.
Les inconvénients d'avoir des doublons dans une base de données sont nombreux : vision tronquée de la réalité, problèmes d'intégrations dans d'autres outils, incohérences lors du reporting, etc.


Quelles données peuvent être formatées ?
Globalement, toutes les données peuvent être formatées, à condition de savoir comment. Les données les plus courantes sont les informations de contact : numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale (selon la norme EN 16931 notamment). Nous nous adaptons aisément à vos données et à vos besoins en vous proposant gratuitement un audit des données à formater selon vos bases.
Et en pratique ?
Rien de plus simple : vous nous transmettez vos bases de données à formater et nous vous les retournons traitées, formatées et/ou dédoublonnées. Pour les données spécifiques, nous vous demanderons de nous transmettre des règles de gestion et d'interprétation.
La durée de traitement est, de facto, variable selon la spécificité des données mais ne dépasse généralement pas quelques jours.
